Un robot qui circule dans les veines, Micro-swimmer Robot

Un robot qui circule dans les veines, Micro-swimmer Robot

La technologie ne finit pas de nous épater, que ce soit dans le domaine informatique, high-tech ou encore médical. Nous allons surtout nous intéresser sur le secteur médical.

La technologie invente toutes sortes de choses pour faire avancer les recherches médicales mais également pour former les médecins et les chirurgiens. À présent, nous pouvons trouver toutes sortes de robot qui peuvent faire aux chirurgiens des démonstrations sur la façon de traiter un patient et il y a même un robot qui peut être à l’intérieur d’un corps, qui peut circuler dans les veines. De quel robot s’agit-il? Et à quoi est-ce que ce petit bijou de la médecine peut-il servir?

Le Micro-swimmer robot qui circule dans les veines

Des chercheurs et spécialistes qui font partie de l’Université de Drexler ont créé un robot qui évitera de nos jours d’avoir à faire recours à une chirurgie pour nettoyer ou déboucher les artères. Ce robot c’est le Micro-swimmer.

C’est en effet un nano-robot qui peut circuler dans tout le corps humain, et qui sert donc à traiter les artères bouchées. Il est à peine visible a l’œil nu, mais il a une grande capacité et c’est vraiment un grand pas dans le domaine de la médecine.

Le Micro-swimmer robot: chirurgie de demain

C’est vrai que le Micro-swimmer est déjà créé et mis au point, mais il est encore à perfectionner et n’est pas encore mis à la disposition de tous. En plus de pouvoir déboucher les artères, ce robot peut également déposer un traitement, un médicament dans un endroit stratégique du patient. L’objectif est de pouvoir utiliser ces Micro-swimmer partout dans le monde, afin que tous ceux qui en auront besoin peuvent bénéficier de cette technologie médicale. Ce sera encore dans quelques années à venir que l’on pourra faire usage de cette petite merveille.